La Carte chiffa pas de validation correcte …


C’est quoi une Carte Shiffa ?

C’est une carte de Sécurité sociale qui permet d’identifier l’assuré ainsi que ses ayants droit pour qu’ils puissent faire valoir leurs droits aux prestations de Sécurité sociale.

La carte sert en premier lieu à rembourser sans avoir à formuler la demande ni à remplir et présenter une feuille de soins.

Il suffit seulement de la présenter chez le médecin, le dentiste, les pharmacies, les hôpitaux, auprès des agents de la CNAS et des différents établissements de soins pour bénéficier de soins et de médicaments sans paiement.

cette explication parmi d’autres présenté par nos medias qu’on est -il au juste ..

le résultats est ici .


Cette carte qui normalement est facile a validé trouve des problémes enorme avec certaines personnes agés ,Annaba la ville a ne pas suivre comme modéle .

Lundi 14 Mai 2007

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES

Le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, a présidé ce jour, lundi 26 Rabi El Thani 1428, correspondant au 14 mai 2007, une réunion du Conseil des Ministres dont l’ordre du jour a été consacré à l’examen des points suivants :

…. 3. Projet de loi complétant la loi n°83-11 du 2 juillet 1983 relative aux    assurances sociales.

Ce projet de loi institue un système électronique de prise en charge des assurés sociaux, dénommé «CHIFA », basé sur trois éléments complémentaires :

- La carte électronique de l’assuré social destinée à remplacer la carte de sécurité sociale sur support papier. Elle constituera un véritable dossier portable de l’assuré social.

- La clé électronique du professionnel de la santé destinée aux prestataires de soins, qui, utilisée conjointement avec la carte électronique de l’assuré social, permet l’accès à son contenu, l’établissement de la feuille de soins, de la facture et de la signature électronique.

- La clé électronique de la structure de soins destinée aux structures de soins ou de services liés aux soins qui, utilisée conjointement avec la carte électronique de l’assuré social, leur permet d’accéder à son contenu.

A l’exception des cas d’urgence médicale et de force majeure, le remboursement des prestations est soumis aux procédures du système électronique. La mise en place de ce système se fera de manière progressive pour être étendu à toutes les wilayates dans un délai de trois ans.

Le projet de loi comporte des sanctions pénales à l’encontre des auteurs des infractions d’utilisation frauduleuse et de falsification prévues par le projet de texte.

Intervenant à l’issue des débats sur ce projet de loi, le Président de la République a tenu à souligner la  nécessité pour tous les secteurs d’engager des actions de modernisation de leurs instruments et de leurs modes de gestion des services publics de manière à répondre au mieux aux attentes et aux besoins en prestations des usagers.

S’il y a lieu, a ajouté le Chef de l’État, de se féliciter des avancées enregistrées dans l’amélioration des prestations dans certains secteurs, il n’en demeure pas moins que, pour d’autres, des efforts importants sont encore nécessaires. Aussi, est-il impératif pour tous les secteurs accusant encore des retards, d’engager des actions de mise à niveau et de modernisation de leurs instruments d’intervention de manière à garantir des services publics de qualité, socialement et économiquement performants ; sachant que les actions de chacun se jugent, non pas en fonction des moyens mis en œuvre, mais par l’appréciation de  la qualité des prestations rendues et le degré de satisfaction de la demande sociale.

Feuille de Route ….

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 51 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :