Mon premier Ordinateur !!!


Mon premier Ordinateur

Mon premier Ordinateur

je tiens a partager cette experience pour mon premier ordinateur que mes parents ont eu la chance de m’acheter à 6000 DA année 1984 ou j’etais en classe de 1er si je me rappelle bien. un vrai bijoux pour mes débuts .

 

 

 

 

NAME   MSX 1
MANUFACTURER   MSX
TYPE   Home Computer
ORIGIN   Japan
YEAR   1983
BUILT IN LANGUAGE   Microsoft Extended Basic (MSX Basic V1.0)
KEYBOARD   At least 70 keys (including 5 F-keys with 10 functions and 4 arrow keys)
CPU   Zilog Z80A
SPEED   3.58 MHz
CO-PROCESSOR   Video chip must be compatible with the Texas Instruments TMS 9918/A or TMS 9928/A (Japan : 60 Hz) or TMS 9929/A (Europe : 50 Hz)
RAM   At least 8 KB (most machines had 64kB built in)
VRAM   16 KB
ROM   32 KB BASIC/BIOS ( MSX BASIC V1.0)
TEXT MODES   Mode 0 : 40 x 24
Mode 1 : 32 x 24
GRAPHIC MODES   Mode 2 : 256 x 192 with 16 colors (Hires mode)
Mode 3 : 64 x 48 with 16 colors (Multi colour mode)
32 sprites
COLORS   16
SOUND   General Instruments AY-3-8910 Programmable Sound Generator
3 channels, 8 octaves
I/O PORTS   Joystick socket (1 or 2), Cardridge slot (1 or 2), Tape-recorder plug (1200/2400 bauds), RGB video output, Centronics interface
OS   MSX DOS

Merci a mes parents .

4 Réponses

  1. ça c’est du matos old school, j’espère que tu le garde encore, c’est bon d’avoir ces trucs de collection chez soit !

  2. c’est avec la veille marmite qu’on fait de la bonne soupe dit-on dans le jargon algerien.
    HARZALLAH, DG DE L’EEPAD : «Notre objectif est d’atteindre le million d’abonnés d’ici 2012»
    2012 c’est dans 4 ans , Le Matos Old school que je n’es pas mis dans la collection mais dans une ecole d’un douar algérien ou l’ordinateur de la ville ne sort pas de son savoir centralisé ou regionalisé pour ne pas dire dans la localité de Hydra ou EL-Harrach .
    l’algerie est grande mes amis ,a Lyon ou a Marseille on ne fait pas les mémes réseaux .Dommage qu’en Algerie qu’on attendent des permissions de travail d’une personne ou de nos clients centralisés.

  3. Hé ben ça alors ! Pour du souvenir, c’est du souvenir hein🙂
    Merci du partage bonois23🙂

  4. Merci Butterflyoffire pour ta contribution .

Laisser un commentaire

