Goosh.org mise en ligne par un développeur allemand propose d’accéder aux fonctions de Google grâce à un utilitaire en ligne de commande, comparable à un terminal Unix.


depuis le mois de juin 2008 mais c’est aujourd’hui que je le mets.

http://goosh.org/ Powered from Google .

mis en ligne par Stefan Grothkopp, un développeur allemand indépendant. Ce site permet en effet de taper des requêtes google en ligne de commande, comme on le ferait dans un terminal Unix ou dans une fenêtre MS-DOS, via un language de script.

Goosh est une version (non officielle) on ne peut plus minimaliste de Google… Une simple ligne de commande comme sur un terminal Unix, pour taper vos requêtes… Voici une liste des principales commandes possibles : Commande (alias) [paramètres] : Recherche web (search,s,w) [keywords] : google web search lucky (l) [keywords] : go directly to first result images (image,i) [keywords] : google

Ainsi pour faire une recherche sur le mot télécharger, au lieu d’utiliser le moteur de recherche Google, on peut désormais se rendre sur goosh.org et taper télécharger à l’invitation. Comme pour toutes les autres requêtes, goosh présente les quatre premiers résultats renvoyés par google.
a vos commandes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :