Algérie Télécom va Tester L’ADSL 2+ dans la Région de Annaba


L’ADSL 2+ est l’évolution de la technologie ADSL, elle exploite plus de fréquences porteuses pour les données (jusqu’à 2,2 MHz). Cela se traduit par une augmentation du débit maximal possible. Cependant, les améliorations par rapport à l’ADSL ne sont perceptibles que si l’abonné se situe à moins de 3 000 m du central téléphonique. Au-delà, les débits sont sensiblement les mêmes que ceux proposés par l’ADSL.

La norme ADSL 2+ permet, dans des conditions optimales, d’atteindre des débits ATM théoriques de 25 Mbit/s (limité à 12 Mbit/s en ADSL 2) en réception et 1 Mbit/s en émission dans son utilisation la plus courante. Le débit maximal en émission peut être porté à 3 Mbit/s dans certaines variantes, le débit maximal en réception étant alors réduit.

Les offres « 20 Mégas » sont exprimées en débit ATM ce qui correspond à un débit réel maximum en IP (le protocole exploitable par la majorité des systèmes d’exploitation) de 16 Mbit/s. De plus, ce n’est qu’un débit maximal, qui n’est que peu souvent atteint en pratique. Cela s’explique par la distance relative du foyer connecté par rapport au DSLAM. Plus celle-ci est grande, plus le débit est faible.

Note: Grâce à des extensions de la norme telles que Nitro™ de Broadcom, certains FAI proposent un débit ATM théorique de 28 Mbit/s en réception et 1,2 Mbit/s en émission. Il s’agit d’extensions propriétaires nécessitant donc dans le DSLAM et dans les modems ADSL des chipsets fournis par le même constructeur.

En effet  aprés une réunion avec les différents responsables d’Algerie Télécom de la région de Annaba (Annaba,Souk-ahras,Skikda) des tests vont etre effectué en collaboration avec le partenaire Chinois ZTE pour le test de l’ADSL 2+ afin d’arriver a un debit théorique de 25 Mbits /s ,cette offre qui pourra voir le jour au cours d’un mois aprés des tests trés détaillé et attaqué la boucle locale de la région .

1er Test effectué au niveau de la cité de Sidi Achour qui a un nouveau systeme de téléphonie ZTE +Internet Adsl 2+.

2 Réponses

  1. adslsur wwl le debit est tre faible a ce que avec la nouvelles tecnologie que j’ai lu va se realise pourque je puisse le faire ou le changer avec unposte zte de long distance c’est bien cette nouvelle me correspend bien et le prix a ce que va etre resonable merci

  2. TU ES UN CROYANT J’ESPERE ,ON N’A PAS INVENTER L’ADSL 3+ DANS LES REVES MON AMI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :