Une journée d’études dédiée aux innovations technologiques


03 grandes filiales

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L’Amphithéâtre de la Direction Générale d’Algérie Télécom a abrité, mercredi dernier, une journée d’étude animée par l’équipementier français Alcatel-Lucent et ce, en présence des cadres d’Algérie Télécom et d’Alcatel-Lucent.

Cette heureuse initiative a été consacrée à la présentation d’un nouveau produit que ses promoteurs ont intitulé « Solutions Réseaux d’accès- évolution du réseau vers les solutions large bande ».

Un programme particulièrement riche a été prévu pour la circonstance et les représentants d’Alcatel-Lucent ont permis à l’assistance de mieux se familiariser avec les évolutions du réseau vers les solutions large bande en déploiement général, les considérations concernant les solutions d’accès réseau fixe, le Multiservice Access mode (MSAN), les solutions Wimax et les solutions Gpon.

Un riche débat a sanctionné les différentes présentations dédiées aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Selon Slimane Djellal, premier responsable d’Alcatel-Lucent en Algérie, l’objectif principal de cette présentation est de décliner la stratégie de l’équipementier à l’effet d’apporter un éclairage sur les technologies XDSL conçues pour occuper une grande place dans le développement économique des entreprises : « Alcatel-Lucent souhaite contribuer au développement économique de l’Algérie. L’association des grosses infrastructures à une technologie de pointe ne peut qu’apporter un grand souffle à notre économie. »

L’équipementier en question compte toucher, grâce au Haut Débit, tous les secteurs de la vie nationale, le grand public, les Institutions comme les PME/PMI en proposant du 20 et du 30 mégas ou le très Haut Débit, avec 100 mégas: « Aujourd’hui Alcatel-Lucent propose deux grands axes à Algérie Télécom :

Le premier concerne toutes technologies d’accès filaires tel que le xDSL, FTTX ainsi que l’accès radio tel que le Wimax, le VSAT… Le second axe concerne les réseaux d’entreprise. Il consiste à accompagner Algérie

Télécom dans le transfert du savoir pour la mise en place d’une politique commerciale d’intégration de service et solutions tels que les PABX, PABX-IP, Centre d’Appel, Data, Switsh IP, routeur. »

Journée d’études très intéressante qui a permis, on s’en doute, de rappeler qu’Algérie Télécom compte concrétiser ses ambitions en matière de commercialisation de nouveaux produits à valeur ajoutée et que l’Algérie, fidèle en cela à ses choix stratégiques en ma matière, accorde une place de choix aux innovations technologiques.

Nadia IHADDADEN

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