Libye puis l’Algérie pour le WIMAX…


libyealcatellucent

zte-logo

Le secrétaire du comité populaire de la société générale libyenne des Postes et Télécommunications, Dr Mohamed Mouammar Kadhafi, a inauguré, jeudi à Tripoli, le « Libya WiMAX mobile » et le siège de la société « Libya Telecom and Technology » (LTT) chargée de la gestion de ce projet d’un coût global de 70 millions de dinars libyens (56 millions de dollars américains).

Ce projet, fruit d’un partenariat entre la LTT, l’Equipementier français de télécommunication Alcatel-Lucent et les firmes chinoises de communication ZTE et Huwawei, vise la commercialisation des services de « WiMAX Mobile » à grande échelle en ciblant 300.000 abonnés.

Avec cette technologie de « WiMAX mobile » qui peut transporter toutes sortes d’informations audiovisuelles à travers l’Internet sans fil (Wireless), d’un débit de 2 mégabits avec une grande qualité et une très haute définition, la Libye accède au peloton des pays dotés des services de télécommunication de pointe.

Le projet « Libya WiMAX mobile » couvrira dans une première phase une superficie d’environ 1,8 million de km2, englobant les villes de Tripoli, Benghazi, Sebha, Syrte, Museratha, Khoms, Jdabia, Beidha, Garyane, Beni Welid, Zouara, Tarhouna, Briga, Oubary, Zlitin, Zaouia, Gadhames et Ras Lanouf (dans les différentes régions du pays).

Les responsables de la LTT ont souligné dans leurs différentes interventions l’importance de ce projet qui va doter le pays d’une technologie de pointe et permettre l’accès de l’Internet au plus grand nombre de citoyens avec un coût très bas.

Ils ont mis également l’accent sur la volonté de leur institution de déployer davantage d’effort afin de permettre au pays d’accompagner les différentes mutations qui s’opèrent dans le domaine.

La société « Libya Telecom and Technology », principal fournisseur des services d’accès à l’Internet en Libye, possède actuellement environ 263.000 abonnés à l’Internet répartis entre usagers domestiques et de business.

En Algerie ca Tarde a se mettre en pratique .

5 Réponses

  1. le wimax et le wimax mobile ont des protocoles différents. « Libye puis l’Algérie pour le WIMAX.. » l’Algérie n’a pas de wimax mobile mais elle a le wimax avec les opérateur slc et algérie telecom (MawdjAT)

    Said

  2. je ne parle pas de protocole mais que les plates formes existe chez nos voisins .
    SLC et MawdjAT sont des nouveaux dans le domaines par rapport aux autres .la preuve leurs abonnés se limitent a leur quartier .
    Hydra,el harrach,kouba,makam el chahid, et les entreprises sans entrepreneurs.
    Merci a Butterfireoffly pour toutes tes infos sur le WImax .

  3. Et bien merci à toi mon cher Bonois23 pour l’article et pour les infos aussi🙂

  4. juste pour votre info…. le WiMAX n est pas une technologie mure encore… En plus Actuellement Alcatel a arreter l investissement sur le wimax mobile, du coup le WiMAX est comparable a l adsl (sauf que le wimax offre un accé sans fil).
    Je pense que ca sera une bonne idée de le deployer ds les zone rurales….Sinon pr les grandes ville ya pas mieux que la fibre optic. Mc pr l article & A++++

  5. une aide scientifique,je suis entrain de faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :