Layer 2 Tunneling Protocol Version 3 réplique a la Technique MPLS .


Cisco L2TP

Cisco L2TP

Layer 2 Tunneling Protocol Version 3 est une version brute de L2TP proposé en alternative au MPLS pour l’encapsulation de communications multiprotocoles de couche 2 passant par réseau IP.

L2TPv3 est à l’IP ce que MPLS est à l’ATM : une version simplifiée du même concept, qui aboutit à quasiment le même résultat (seules de petites fonctionnalités sont perdues) avec beaucoup moins d’effort. Pour le L2TPv3, les fonctionnalités perdues sont le traffic engineering qui est considéré comme important dans le MPLS.

http://www.ietf.org/rfc/rfc3931.txt

MPLS

Dans les réseaux informatiques et les télécommunications, MultiProtocol Label Switching (MPLS) est un mécanisme de transport de données, opérant sur la couche de liaison de données du modèle OSI, donc en dessous des protocoles comme IP. Il a été conçu pour fournir un service unifié de transport de données pour les clients en utilisant une technique de commutation de paquets. MPLS peut être utilisé pour transporter pratiquement tout type de trafic, par exemple la voix ou des paquets IP.

le Réseau Djaweb est tranporté par le Réseau MPLS de Algerie Télécom c’est une chance pour lui ,mais les routes sont mauvaises « Belles Voitures ,Mauvaises Routes ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :