Pourquoi le Wimax ne se propage pas en Algerie.


Eh oui depuis fin décembre 2008 ,le Wimax a fait son apparition en Algerie mais ca fonctionne pas !!! (fin des installations sites en Algerie ).
Reponse :
Simple comme raison ….
le Wimax est Orienté entreprise .Ces entreprises qui pour le moment se contente de l’internet au lieu de develloper leur Intranet .
Ces entreprises qui sont a la recherche des solutions haute définition HD sans passer par la BD basse definition .
les liaisons ADSL sont des faibles courants porteurs et on y arrive pas encore a stabilisé ces courants .
je reste optimiste pour le futur .

7 Réponses

  1. d’après ce que je sais, c’est meme sous teste en europe, comment vous expectez qu’il sera fonctionnel en algerie alors que la connection normale ne depasse meme pas 128Kbits.

    restant optimiste pour le future🙂 petetre 2097😄

  2. oui d’accord avec toi ,mais on va pas l’inventez on va le deploiyer puisqu’on l’a acheter la solution . En Europe pas de pétrole .
    Restons optimiste .

  3. http://www.libyamax.ly/
    chez nos freres ennemis .

  4. Moi je ne sais plus qui croire :

    http://amarannaba.wordpress.com/2009/05/14/mawdjat-lheure-des-adieux/

  5. Sourire de ma part …
    Tu sais Amar dans un pays comme le notre ,la technologie ou le materiel est considéré comme sacré ,les rois sont devenus riches avec l’argent des pauvres comme on dit ,il devait payer a chaque fois leur assurance vie.
    Pour le cas du wimax en algerie la formule etait destiné aux entreprises trop cher pour le particulier et trop simple pour les entreprise se comparant aux plate forme étrangére .
    tous les FAI dans le monde ont commencé dans leur region,c’est a dire au stade regional avant de s’attaquer au national ,les FAI Orange,bougyes et autres ont commencé au bas de l’echelle avant d’inonder la toute france (pas entiere pour le moment ).en Algerie on depend du FMI qui lui nous propose ses partenaires mais comme tu le sais le partenariat ca s’apprends pas à l’ecole ca s »est devellopez dans l’esprit . Michelin n’est pas Peugeot.
    Un sourire de ma part .

  6. Le WiMAX est exploité par SLC Wireless ainsi que quelques autres opérateurs en Algérie qui peuvent se compter sur les doigts de la main.

    En Europe tel qu’à dit martani, le WiMAX est encore en phase primaire de tests alors qu’en Algérie les Opérateurs y croient dur comme fer que c’est bon c’est fonctionnel etc.

    Concernant les entreprises, le WiMAX est une alternative en effet mais pour le grand public, il n’existe pas encore beaucoup de terminaux de réception client (je parle du grand public) mis à part quelques produits par ci et par mais qui restent quand même inaccessibles.

    Free a une licence nationale en France mais n’a pas lancé de produit WiMAX. Vous vous demandez peut être pourquoi ?😉 il suffit de chercher un peu sur Google😉

    Le WiMAX reste néanmoins une technologie d’avenir avec la 4G de la téléphonie et terminaux mobiles😉

    Salutations amicales

  7. Oui entierement d’accord avec toi avec ce qui se passe dans le monde . aux Etats unis la police americaine utilise le Wimax (un exemple d’application pratique) .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :